Éra Boost Pro - Tomates de serre
Résultats d’essais réalisés sur la croissance et le rendement de la tomate en serre en contexte de production commerciale. Lors de ces essais, Éra Boost Pro était appliqué par l’entremise du système d’irrigation au goutte-à-goutte lors d’un arrosage en fin de journée, et était combiné avec la solution de fertigation. L’objectif était d’évaluer l’effet d’Éra Boost Pro sur le rendement de cette culture.
Masse cumulative moyenne de tomates récoltées par traitement (24 tiges)
L’essai a été réalisé sur des plantes déjà en pleine production, et ce, lors du début des essais. De plus, le nombre de tomates que chaque plant produira est déterminé artificiellement par les producteurs en sélectionnant le nombre de fleurs qui pourront produire un fruit. Cette décision est basée entre autres sur la vigueur de la culture.
Masse totale récoltée (Semaines 2 à 16)
Lors de cet essai, la régie des plants traités n’a pas été adaptée à la plus grande vigueur de plant, ce qui fait en sorte que l’augmentation de rendement est simplement une fonction du poids des fruits récoltés. Finalement, de la même façon qu’il a été possible de l’observer avec d’autres plantes, Éra Boost Pro a besoin de quelques semaines avant de faire sentir ses effets sur une culture déjà en production.
L’essai a démontré une augmentation de rendement de tomates récoltées de 7,7 %.
Matériel et méthodes
1. Dispositif aléatoire par bloc, 3 réplicas de 24 tiges
2. Tomate de vigne
3. Une application d’Éra Boost Pro aux 2 semaines (0,5 mL/L)
Conclusion:
- Augmentation du rendement de 7,7%