Éra Boost Pro - Pommes de terre et stresse hydrique
L’objectif de ces études était d’évaluer la protection que confer Éra Boost Pro aux pommes de terre soumises à un stress hydrique.
Matériel et méthodes
1. Expérience répété à l'hiver 2020 et 2021 en serre
2. Dispositif aléatoire par bloc
3. Arrosage en fonction des valeurs de tensiométrie
4. Cultivar Gold Rush
5. Fertilisation: Démarreur: 10.9-15.2-16.3 (922 kg/ha) + 2ième application: Amidas 40-0-0-5,5s (555 kg/ha)
6. 1,6L of Éra Boost Pro/tonne de fertilisant appliqué à l’engrais démarreur (1,5 L/ha)
Longueur des racines des patates
Le stress hydrique et l'ajout d'Éra Boost Pro ont stimulé la production racinaire lors de ces essaies. Le stress hydrique, en soi, augmente la production de racine de 15% dans le témoin et de 17% dans les plants traités avec Éra Boost Pro. Ce résultat démontre que la plante expérimente bel et bien un stress, car celle-ci essaie de s’adapter en produisant plus de racines pour assimiler toute l’eau disponible.
Patate soumise au stress hydrique
L'ajout d'Éra Boost Pro, avec et sans stress induit la plante à produire plus de racines aussi. Cette différence, statistiquement significative, de 8,8% permet à la plante de mieux se développer et produire un meilleur rendement en maximisant l’absorption de toute l’eau disponible.
Éra Boost Pro permet de maintenir les rendements avec 25% moins d'eau.
Cette étude démontre qu'Éra Boost Pro protège les rendements en situation de stress hydrique. En fait, le rendement des plants traité avec Éra Boost Pro ayant reçu 25% moins d'eau est égal à plant non traité ayant reçu la quantité d'eau normale.
L'ajout d'Éra Boost Pro permet en plus d'augmenter le rendement des pommes de terre tell que démontrer dans une autre étude de cas en plus grand détail.